Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Interstice

Julie Savard

Retour

29 po x 29 po | 74 cm x 74 cm

Peinture cuite sur aluminium

Oeuvre: 4 875 $CAD

Disponible

https://lharmattan.com/wp-content/uploads/2025/05/bonne-photo.jpg

Julie Savard

Native de Saint-Romuald en Chaudière-Appalaches, Julie
Savard réside maintenant dans le quartier du Vieux-Limoilou. Elle débute sa carrière dès 2002, à l’âge de 22 ans, alors qu’elle termine sa technique en sculpture à la Maison des métiers d’art de Québec. Elle se voit décernée un prix et une mention d’honneur pour l’ensemble de son œuvre. Elle participe à une multitude d’expositions collectives et individuelles ainsi qu’à des symposiums. Elle réalise plusieurs sculptures liées au programme d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement du gouvernement du Québec.
En 2006, Julie Savard devenait membre active dans la
coopérative d’artisans producteurs nommée Le Bloc5. C’est en
2017 que l’artiste aménage son atelier dans les montagnes de
Sainte-Brigitte-de-Laval et partage cet espace avec son conjoint Yann Normand, également sculpteur. Julie Savard crée une ambiance dans ses sculptures qui varie entre l’intime et le dynamique, éveillant la curiosité et l’émerveillement. Ses pièces sculpturales sont des allégories du génie naturel, invitant les spectateurs à contempler et à réfléchir sur le lien entre l’homme et la nature. Chaque création est une exploration de l’équilibre entre la forme et l’espace, entre la lumière et l’ombre, offrant une expérience visuelle unique et captivante.
Ses sculptures sont le fruit d’une manipulation innovante des métaux, où elle joue avec les lignes pour former des structures complexes et aériennes. Cette technique permet de transformer les matériaux en des formes qui rappellent des tissages métalliques élaborés, jouant avec la lumière et transformant constamment la perception des spectateurs.
Julie Savard crée une ambiance dans ses sculptures qui varie entre l’intime et le dynamique, éveillant la curiosité et l’émerveillement. Ses pièces sculpturales sont des allégories du génie naturel, invitant les spectateurs à contempler et à réfléchir sur le lien entre l’homme et la nature. Chaque création est une exploration de l’équilibre entre la forme et l’espace, entre la lumière et l’ombre, offrant une expérience visuelle unique et captivante.
Ses sculptures sont le fruit d’une manipulation innovante des métaux, où elle joue avec la soustraction, l’accumulation ou le pliage de lignes pour former des structures complexes et aériennes. Cette technique permet de transformer les matériaux en des formes qui rappellent des tissages métalliques élaborés, jouant avec la lumière et transformant constamment la perception des spectateurs.