Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

30 po x 40 po | 76 cm x 102 cm
Huile
Oeuvre: 5 575 $CAD
Encadré: 5 925 $CAD
Galerie Art & Style
Disponible
Bewabon Shilling
Né en 1977, Bewabon Shilling est le fils aîné du défunt artiste ojibwé Arthur Shilling. Ses œuvres s’inspirent de son environnement, tant naturel qu’humain. Il puise son inspiration dans les paysages qui l’entourent et dans les gens qui croisent sa route. Peignant sur les rives du lac Couchiching, il est captivé par les changements constants des saisons et nourri par les rencontres qui jalonnent sa vie.
Son travail comprend des toiles inspirées de la rivière Black, qui coule près de son atelier, des esquisses à l’huile du lac Couchiching ainsi que la Forest Series, peinte sur place dans son atelier à Rama, en Ontario.
Bewabon a d’abord suivi une formation d’un an en design graphique avant d’intégrer le Collège d’art et de design de l’Ontario (OCAD), où il s’est spécialisé en dessin et en peinture. En 1999, alors étudiant à l’OCAD, il est accepté au programme d’études hors campus à Florence, en Italie. Il obtient son diplôme en 2001, recevant à cette occasion le Norman Jewison Award ainsi que la Rose of Cedarvale Scholarship.
Il a exposé ses œuvres à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, notamment à Santa Fe (États-Unis) et à Londres (Angleterre). En 2011, il a été sélectionné pour exposer une œuvre au Armory Show de New York dans le cadre d’une initiative de l’Association des marchands d’art du Canada. En 2019, il a reçu une subvention de recherche et de création du Conseil des arts du Canada pour effectuer une résidence artistique d’un mois à Sointula, en Colombie-Britannique.