Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Le magistrat

Nicole St-Pierre

Retour

24 po x 18 po | 61 cm x 46 cm

Mixte

Oeuvre: 1 665 $CAD

Encadré: 1 900 $CAD

Disponible

https://lharmattan.com/wp-content/uploads/2025/05/20200613_120517lowrez-e1757019858640.jpg

Nicole St-Pierre

Nicole St-Pierre est née à Montréal en 1953. Artiste autodidacte, elle peint depuis plus de 45 ans. Nicole St-Pierre a une longue liste d’expositions à son actif puisque son travail a été exposé à Montréal, Magog, Sherbrooke, Granby, Laval, Outremont, Ottawa (Canada), en Floride et au Massachusetts (États-Unis). Elle a été représentée en Arizona, en galerie, où elle a reçu en 1997 une commande pour l’exécution d’une fresque à Tempe.

Ces œuvres sont présentés dans différentes galeries au Canada. Tout à l’honneur des Canadiens et des Canadiennes, Nicole St-Pierre a été l’un des trois artistes choisis en 2002 pour représenter le Canada à l’Exposition spéciale du Canada à Framingham situé en banlieue de Boston, au Massachusetts. Nicole St-Pierre s’inspire de la vie de tous les jours: son voisinage, les objets qui l’entourent. Tout est prétexte à l’exécution d’une toile. Elle est reconnue pour ses nus féminins, ses personnages de cirque, ses musiciens et ses éclatantes natures mortes.

Actuellement, c’est son bestiaire allégorique qui prend de l’importance dans sa production. Sa palette, riche et colorée, est à base de couleurs primaires et secondaires découpées de blanc et de noir. La texture fait également partie des moyens qu’elle utilise pour approfondir chacun de ses sujets. Les oeuvres de Nicole St-Pierre font partie de plusieurs collections privées à travers le monde.